top of page
Rechercher
  • JC Égouttage

Quel design ou revêtement pour mon parking privé ?

Si vous voulez garer votre voiture sur votre parcelle, il vous faut prévoir un revêtement adéquat. L’entreprise de terrassement JC Égouttage et Terrassement vous donne ses conseils afin de réaliser un parking pour votre maison.


parking privé

Préparer la zone d’accès ou de stationnement avant de poser le revêtement

Il est nécessaire de préparer le sol avant la création du parking. Vous devez rendre la zone carrossable. Sans cela, les passages répétés de votre voiture et les intempéries entraînent la création d’ornières dans lesquelles vous risquez de vous embourber.

L’entreprise de terrassement procède d’abord à un décapage pour préparer le sol. Elle place ensuite un géotextile pour assurer le drainage de l’eau et éviter le mélange des matériaux entre les différentes couches. Une couche de base est posée, c’est sur cette dernière que le revêtement repose.


Le dallage

Le dallage est un matériau à la fois élégant et facile à nettoyer. Il est sans doute celui qui donne le plus d’allure à votre maison. Des pavés en béton aux pavés en pierre naturelle, les dalles de tout format offrent un style unique au parking.


Un revêtement en gravier

Le gravier est facile à mettre en œuvre et laisse s’évacuer l’eau. Toutefois, il doit être posé avec précaution pour ne pas rendre difficiles les manœuvres avec votre voiture et se révèle assez délicat à nettoyer.


Le béton

Le béton est résistant et facile d’entretien. Son installation nécessite une pose avec une légère pente pour permettre l’évacuation naturelle de l’eau et ainsi éviter toute stagnation.


L’enduit bitumeux ou enrobé

L’enduit bitumineux est très économique et aisé à nettoyer. Il exige, lui aussi, d’être posé en pente. Ce matériau offre un rendu visuel net et sobre, avec une surface dure et résistante.


JC Égouttage et Terrassement est à votre service pour la construction d’un parking à Nivelles. Faites appel à l’entreprise pour aménager votre parking privé !


10 vues0 commentaire
bottom of page